Votre demande d’intervention et l’organisation de la réponse
La réception de votre demande
Toutes les demandes d’interventions, qu’elles émanent de vous-même, de vos représentants ou de prescripteurs sociaux ou médicaux sont enregistrées par nos services.
Dans l’hypothèse où l’association AID 81 ne serait pas en mesure de répondre à la demande, nous vous indiquerons les coordonnées d’organismes ou celles de lieux d’information compétents.
L’étude et le traitement de votre demande
Toutes les demandes enregistrées à l’association AID 81 font l’objet d’une étude et d’une évaluation des besoins.
Cette analyse de la demande est le plus souvent effectuée à votre domicile ou par téléphone.
Pour les situations représentant un caractère d’extrême urgence, nous pouvons intervenir dans un délai de 24 heures.
Pour les demandes émanant de prescripteurs sociaux ou médicaux, l’analyse de la demande est le plus souvent effectuée par téléphone ou lors de réunion de concertation.
Nous nous engageons à vous proposer l’aide financière la plus adaptée à votre situation.
Les éléments de contractualisation des interventions
A l’issue de l’étude, nous vous proposons un contrat individuel d’intervention qui précise les conditions générales et particulières de l’intervention. Il vous sera remis une check-list de divers documents.
Modes de financement :
Lors de l’étude de votre dossier, nous étudions avec vous les différentes possibilités de financement. Pour toutes prestations d’un montant de 100 € ou plus et sur simple demande, un devis sera effectué.